ACTIVITES ET LOISIRS

Circuit itinérant en charrette

Une mobilité à faible empreinte de carbone.

La diversité incontestable des 75 villages de la commune rurale de Ndiaffate, recèle en réalité une grande variété d’habitats et de paysages. Depuis les petits hameaux des nomades peulhs jusqu’aux grands villages sérères, en passant par les étendues d’acacias Seyal, de rôniers, d’eucalyptus, et de champs cultivables. La traversée des différents villages en chabrette est une opportunité pour nos hôtes d’admirer la faune et la flore laissant défiler  un spectacle naturel de diversité environnementale.


 


 Promenade à cheval ou à pied,

 

Des modes de mobilité produisant des quantités infimes de CO2 équivalentes à zéro.

 

Découvrir le village de Ndiaffate à pied ou à cheval est une belle occasion pour nos convives d’aller à la rencontre de la population locale et s’imprégner de la richesse historique de la localité.


Pêche Artisanale

 

Faire de la pêche au bord du bras de mer de Ndiaffate permet aux adeptes de la pêche d’être en pleine conscience avec la beauté du paysage en admirant des couchers de soleil qui font rêver.


Baignade

 

De l’eau, de l’air et de l’amplitude sont les principaux éléments qui rendent les baignades dans les eaux du bras de mer de Ndiaffate uniques et inoubliables. Une occasion pour nos hôtes de se blottir dans les bras du bras de mer.


Soirées Culturelles

 

La culture locale demeure vivante et s’exprime à travers la musique locale et les danses des différentes ethnies. Les soirées culturelles sont de très belles opportunités pour mettre à l’honneur la diversité culturelle de la localité.

Lutte Traditionnelle


A la fois sport et jeu d’expression corporelle et verbale, la lutte traditionnelle fait partie intégrante de l’espace commun de la vie au village. En fonction de la saison, des possibilités s’offrent à nos hôtes d’assister à des séances de lutte traditionnelle sous le rythme des tam-tams sénégalais. Ce dispositif culturel en forme de cercle représente un véritable cadre de partage et de brassages culturels.


Share by: